EAU POTABLE CARRÉE

Les réservoirs d’eau à panneaux sectionnels sont construits avec des panneaux en SMC (Sheet Moulding Compound – Pour son acronyme en anglais) au moyen d’une presse hydraulique à haute température (150 ºC) et dans des conditions de pression pour maintenir une meilleure résistance.

En utilisant de l’acier inoxydable pour la construction du cadre intérieur et de l’acier plaqué pour l’extérieur, le panneau présente une excellente résistance à l’érosion.

Il est facile à installer et à monter sur site, ce qui permet d’adapter la forme et le volume du réservoir aux besoins du client, sans restriction, le tout en fonction de l’emplacement du site et du climat du site.

Il est également important de noter que plus les panneaux sont fiables, plus le coût du renforcement peut être réduit, permettant ainsi de fabriquer de meilleurs réservoirs d’eau à moindre coût.

Hygiénique

En raison du matériau de construction de ce type de réservoirs, CMC Fire Solutions a la possibilité de fabriquer des panneaux en PRV dans une variété de couleurs.

Cependant, un grand pourcentage de nos clients installent ces réservoirs à l’extérieur, exposés à la lumière directe du soleil, mais si les panneaux GRP sont translucides, la croissance d’algues et d’autres micro-organismes s’accélérerait.

Après de nombreux tests et recherches, CMC Fire Solutions a adopté un panneau pour minimiser ce problème, complètement opaque et ne laissant passer aucune lumière.

Une autre situation qui se produit avec une fréquence élevée dans les réservoirs en acier est la conductivité thermique élevée et la dilatation du coefficient d’acier. Ces caractéristiques peuvent provoquer le desserrage des boulons de connexion du panneau dans les zones avec une large possibilité de température.

Réservoir d’eau divisé, adapté aux espaces restreints

Les réservoirs d’eau qui sont utilisés à des fins multiples en même temps nécessitent des installations confinées ou des chaudières. Par exemple, un réservoir d’eau de 16 tonnes pourrait être divisé en deux réservoirs, l’un utilisant la moitié (8 tonnes) pour l’eau potable et l’autre moitié (8 tonnes) pour l’eau de service.

Si une installation est réalisée comme mentionné dans l’exemple, la quantité maximale doit être de 6 tonnes car pour des raisons de régulation, de maintenance et d’espace d’exploitation, il doit y avoir une distance de 1 mètre entre elles.

Base concrète

  • Les clients doivent construire une base en béton conformément aux spécifications du réservoir d’eau désigné et à la fermeté du site.
  • La résistance du béton de base doit être d’au moins 180 kg / cm2.
  • La minceur du mortier sur le béton de base doit être inférieure à 20 mm.