SOUPAPE DE SURPRESSION

Les soupapes de surpression, également appelées soupapes de décharge ou soupapes de sécurité, sont un mécanisme qui permet de maintenir la pression des liquides ou des gaz dans les limites préétablies dans la réglementation, le fabricant ou l’industrie spécifique où ils sont installés. Sa mission est de prévenir une explosion ou une défaillance du système, de la canalisation ou de l’équipement protégé qui en est protégé en raison d’une surpression ou d’une élévation de température. Ces vannes peuvent être trouvées dans les installations commerciales, industrielles et / ou domestiques. De manière générale, ils doivent être installés dans des installations où ils circulent ou contiennent des fluides soumis, parfois, à des pressions inadmissibles.

Les soupapes de surpression sont également utilisées pour contrôler les processus, dans ces cas, les soupapes agissent en envoyant les fluides à certains endroits en fonction de la pression du système.

Chez CMC Fire Solutions, nous avons une variété de modèles de vannes avec différentes certifications et approbations.

FP 430UF

 

Le modèle FP 430-UF est piloté et est chargé d’empêcher la surpression, en maintenant constamment la pression préréglée dans le système, quelles que soient les demandes fluctuantes.

Listé UL (jusqu’à 175 psi) et approuvé FM conformément à la norme NFPA-20. La vanne offre des performances fiables dans: les raffineries, les complexes pétrochimiques, les parcs de stockage, les immeubles de grande hauteur, les installations aéronautiques, marines et onshore.

FP 730UF

 

Le modèle FP 730-UF est piloté et est responsable de la prévention de la surpression, en maintenant constamment la pression préréglée dans le système, quelles que soient les fluctuations des demandes.

Listé UL (jusqu’à 350 psi) et approuvé FM conformément à la norme NFPA-20. La vanne offre des performances fiables dans: les raffineries, les complexes pétrochimiques, les parcs de stockage, les immeubles de grande hauteur, les installations aéronautiques, marines et onshore.

E 100G/2100G

 

Le modèle 100G / 2100G est conçu pour être utilisé dans le contrôle du débit d’eau vers les systèmes de gicleurs à déluge, à pré-action ou à mousse.

Cette vanne est régulièrement répertoriée UL dans les vannes de régulation d’eau (VLFT) pour systèmes spéciaux de classe I dans les applications d’installation verticale et horizontale. De même, il est homologué UL / ULC pour fonctionner à la fois manuellement, électroniquement, avec un système de commande pilote hydraulique ou pneumatique pour une ligne pilote humide d’arroseurs.

Le modèle 100G / 2100G est un clapet déluge à commande hydraulique à membrane ou à angle. Il comprend trois composants principaux: le corps, le couvercle et le diaphragme. La partie mobile de ce modèle est le diaphragme.

La construction sans emballage et la conception simple de CMC Fire Solutions garantissent de prolonger la durée de vie utile de ce produit, avec un minimum d’entretien et une fiabilité élevée. De même, toutes les parties ferreuses de la vanne sont revêtues de résine de fusion époxy à l’intérieur et à l’extérieur pour lui donner plus de résistance à la corrosion.

E 134-05

 

Le modèle E134-05 est une vanne déluge électromagnétique de 3 à 12 pouces, répertoriée UL / ULC. Il a une commande solénoïde à action rapide. Il a une fermeture goutte à goutte fiable, une conception simple, éprouvée et fiable. Il est facile à installer et nécessite peu d’entretien.

La vanne de commande solénoïde modèle E 134-05 est une vanne de commande marche-arrêt qui ferme votre herothorder une fois qu’il reçoit un signal électrique à la commande solénoïde. La vanne principale est fournie normalement ouverte (désexciter le solénoïde pour ouvrir) ou normalement fermée (activer le solénoïde pour ouvrir).