INERTE
Chez CMC Fire Solutions, vous pouvez installer l’un des systèmes de protection incendie à réduction d’oxygène les plus efficaces du marché; Grâce à quoi vous économiserez jusqu’à 50% d’énergie et protégerez jusqu’à 48 zones.
Le système consiste à réduire l’oxygène jusqu’à ce qu’il devienne inerte, de sorte que le point de combustion des vapeurs et / ou des matériaux devient impossible, généré par le manque d’oxygène, évitant ainsi la fermeture du circuit de combustion et donc un incendie ou une explosion.
Dans les cas où la zone d’installation nécessite une ventilation constante, en raison des niveaux de chaleur ou d’humidité dans l’air, nous pouvons adapter le système pour fonctionner en conjonction avec le système de ventilation et conditionner l’air avant qu’il n’entre dans l’espace protégé. Ce système peut être spécifiquement fabriqué pour fournir des capacités d’azote comprises entre 100 m³ et 3000 m³ par heure, selon les exigences de chaque client.
La réduction du niveau d’oxygène est obtenue par l’introduction contrôlée d’azote supplémentaire dans les zones protégées, créant une atmosphère hypoxique.
Les aires protégées continueront d’être accessibles au personnel, car le niveau d’oxygène n’est réduit qu’à 15% – 17%, ce qui correspond au niveau d’oxygène naturel à une altitude de 1 750 à 2 500 m. Contrairement aux systèmes d’extinction d’incendie traditionnels qui éteignent généralement le feu après sa détection, l’air hypoxique peut empêcher le feu.
Le contrôleur peut également être facilement intégré dans d’autres systèmes tels que: un système d’alarme incendie complet et / ou un système de gestion de bâtiment / entrepôt.
Certaines des applications les plus courantes de ce système de prévention des incendies sont:
- Salles de serveurs / centres de données
- Entreposage frigorifique / Entrepôts frigorifiques
- Stockage de batterie au lithium-ion
- Stockage de matières dangereuses
- Stockage de fichiers
- Musées
- Stockage de cellulose
Le niveau d’oxygène dans les zones protégées peut être réglé pour des situations spécifiques et peut être mesuré et ajusté en continu avec le contrôleur.
Toutes les zones protégées sont équipées d’un affichage numérique aux entrées, qui entre autres informations indique le niveau réel d’oxygène. Pour améliorer encore le niveau de sécurité du personnel, toutes les zones protégées sont équipées d’une lumière stroboscopique et d’un avertisseur sonore pour avertir les personnes présentes de toute anomalie.
Le système bénéficie également de son propre logiciel de contrôle et de surveillance avec système de notification automatique par e-mail. Cela permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler le système à distance via une connexion de bureau à distance.
Tout événement est également enregistré par l’unité de contrôle et automatiquement transmis à notre service après-vente ou à notre service d’assistance technique, en fonction du contrat de service et de maintenance privilégié.
Le contrôleur peut être équipé d’une batterie de secours et d’un parasurtenseur UPS, pour assurer des capacités de surveillance complètes même en cas de panne de courant.