RÉSERVOIRS HYDROPNEUMATIQUES

Les réservoirs hydropneumatiques sont des équipements chargés d’apporter de l’eau sous pression à l’ensemble du système dans lequel il est installé, en fonction de l’industrie.

À l’intérieur du réservoir hydropneumatique se trouve une membrane qui stocke l’eau sous pression. En outre, le réservoir a un espace où il n’a que de l’air. Cet air est ce qui est responsable de l’expulsion de l’eau sous pression.

La pompe est chargée de fournir l’eau sous pression à l’intérieur du réservoir qui à son tour est connecté à un pressostat. Cet interrupteur allume et éteint la pompe en fonction de la pression requise par le réservoir.

Bien qu’un système hydropneumatique puisse être assez complexe en termes d’installation, les principaux composants sont constitués de quelques-uns que nous pouvons résumer dans la liste suivante:

  1. Une pompe à eau
  2. Un réservoir sous pression pré-chargé en air comprimé
  3. Éléments de contrôle
  4. Accessoires

Indépendamment de la constitution du système hydropneumatique, la fonction de la pompe est d’alimenter l’eau de la source, par exemple un puits, un étang, une citerne, etc.

Chez CMC Fire Solutions, nous pouvons assembler votre système hydropneumatique selon les besoins et les exigences de votre entreprise, avec des agrégats et des composants de haute qualité, testés et répertoriés avec différentes réglementations.